Mondial : Japon VS France…au McDo

0
Pocket

En attendant le dernier match du Japon contre la Colombie qui décidera du sort des Samurai Blue pour la suite du mondial, une compétition parallèle un peu spéciale fait rage au dernier endroit que l’on aurait imaginé puisqu’il s’agit du Mcdonald’s. Des matchs acharnés se déroulent depuis quelques semaines où de nourriture représentant des pays présents au Mondial s’affrontent. La mise en scène est tellement poussée qu’un podium virtuel affiche un classement en direct sur la page d’accueil du Macdonald’s.

|France vs Japon au McDo !

À l’heure ou j’écris ces lignes, deux équipes se tirent la bourre pour figurer en haut du podium. Et je vous le donne en mille, il s’agit du Japon et de la France !

Podium mondial de burger

Pour le moment sur le podium : n°1 Japon, n°2 France, n°3 Italie ( boules de risotto)

Quelles sont les forces en présence ? D’un côté nous avons Beef Menchi représentant l’équipe du  Japon. Un Burger qui ne prend pas de risques dans sa sélection d’ingrédients puisqu’il s’appuie sur des valeurs sûres plébiscitées par les Japonais :  De la viande de boeuf haché pannée, du chou et une sauce à base de tomates et légumes très populaire au Japon, qui s’accompagne habituellement avec le chou.

La France de son côté est représentée par un burger Cordon Bleu : Jambon, poulet pané, sauce camembert et pain pas trop cuit et légèrement enfariné. Pour avoir testé les deux, c’est sans chauvinisme aucun que je préfère le burger Cordon Bleu. Du point de vue de Kimiko et du mien, le mariage du burger et de la sauce camembert (qui se rapproche davantage du Bleu) est fabuleux. C’est est assez doux en bouche, ça se laisse manger très facilement et peut-être trop rapidement. Il est du coup moins bourratif que son adversaire japonais.

mcdo-cordon-bleue

japonvs-japon-au-mcdo

Ces deux menus sont actuellement disponibles à ¥699 ($CA7 /5€ ) .

Alors pour lesquels allez-vous vous laisser tenter ? La France ou le Japon ? Actuellement les Japonais ont fait leur choix, il s’agit du Japon. Mais tout reste possible ! La compétition brésilienne continue et une probable performance de l’équipe de France de football pourrait profiter au hamburger et lui permettre d’attirer l’attention. L’offre est disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Découvrez la publicité actuellement diffusée à la télé opposant les deux burgers.

 


Ailleurs sur le web

Partager.

À propos de l'Auteur

Fondateur du site et coresponsable éditorial de Japonpratique.com. Josias est expatrié et marié à une Japonaise depuis 2011. Sa vie faite de hauts et de bas lui ont donné envie de partager et d’aider ses compatriotes francophones tentés par l’aventure japonaise.

Laisser un message