Recette du Hambāgu

2
Pocket

Le Hambāgu est une déclinaison de notre steak haché. Enfantin à préparer, il suffit de peu pour découvrir de nouvelles saveurs. Vous pouvez retrouver un article qui vous présentera le hambāgu, ainsi que la chaine de restaurants Tsubame Grill où vous pourrez en déguster de délicieux. Si je n’ai pas la prétention de vous apprendre à faire les mêmes, vous pouvez tout de même vous en approcher en suivant la recette d’aujourd’hui.

Recette du Hambāgu

Les Ingrédients

Hambāgu ingrédients

– 300g de steak haché
– 1 œuf
– ½ oignon
– 20gr de chapelure ou de miettes de pain très fines
– 3 cuillères à soupe de lait
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale
– Ketchup
– Sel, poivre

Préparation des hambāgus

Commencez par préparer tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Tout se mélangeant en même temps, ça sera plus rapide pour effectuer la préparation sans avoir à se laver les mains toutes les 10 secondes.

hambāgu (1)

Hachez au mixer le demi-oignon que vous aurez préalablement émincé.

Mettez dans un bol une cuillère à soupe d’huile et le ½ oignon haché, et passer le tout au micro-onde réglé au maximum pendant 40 secondes

Laissez refroidir quelques minutes.

hambāgu

Dans un petit saladier, mettez la viande hachée, 3 cuillères à soupe de lait, 20gr de chapelure, l’œuf, et l’oignon et l’huile cuits précédemment au micro-onde.

Mélangez le tout avec vos mains de cette manière

jusqu’à obtenir une pâte assez homogène et compacte comme ceci:

hambāgu

Avec la pâte de viande, faites 2 ou 3 boules de taille égale, puis écrasez-les légèrement pour qu’elles ne soient ni trop plates, ni trop épaisses comme suit:

hambāgu

Cuisson

Dans une poêle, faites chauffer une minute à feu moyen une cuillère à soupe d’huile.

Déposez délicatement les 2-3 boules de viande dans la poêle puis faire cuire 4 minutes à feu moyen en couvrant le tout d’un couvercle. Celles-ci ne doivent pas se toucher, ça évitera qu’elles se cassent au moment de les retourner.

-	Dans une poêle, faites chauffer une minute à feu moyen une cuillère à soupe d’huile. -	Déposez délicatement les 2-3 boules de viande dans la poêle puis faire cuire 4 minutes à feu moyen en couvrant le tout d’un couvercle. Celles-ci ne doivent pas se toucher, ça évitera qu’elles se cassent au moment de les retourner.

Retournez les hambāgus, puis faites cuire 7 minutes à feu modéré, toujours en laissant couverte la poêle.

Retournez une dernière fois les hambāgus, et laissez cuire encore 3-5 minutes, toujours couverts à feu modéré.

Dressage et accompagnement

hambāgu

Servez les hambāgus dans une assiette. Vous pouvez concocter une sauce en ajoutant à votre convenance du ketchup aux sucs restant dans la poêle et en faisant chauffer le tout à feu vif. Je trouve ça bien assez gras, je me contente donc du ketchup, sans les sucs. Vous pouvez aussi le déguster avec de la mayonnaise. Servez avec une pomme de terre, des haricots verts ou du riz japonais. Mangez avec une fourchette plutôt que des baguettes pour plus de commodité.

Remarque: comme vous l’aurez remarqué, la recette est d’une simplicité extrême. L’autre avantage est de pouvoir trouver absolument tous les ingrédients dans n’importe quel supermarché du coin, n’importe quelle grande surface et à peu de frais.

hambāgu

Partager.

À propos de l'Auteur

Administrateur du site "japonpratique.com". Ayant un amour incommensurable pour ce pays et ses habitants depuis tout petit, je partagerai ma passion à travers de nombreux articles sur le cinéma, la musique, la littérature, les mangas, les dramas ou encore les jeux vidéo.

2 commentaires

Laisser un message