Calendrier : Marché aux alkékenges (hozuki- ichi)

0
Pocket

Marché aux alkékenges (hozuki- ichi)

|Marché aux alkékenges (hozuki- ichi)

Hozuki ichi — Longeant la rivière Sumida, le quartier d’Asakusa accueille comme point central le temple de Sensoji et la rue commerçante qui y mène, « la Nakamise Dori ». Les promeneurs trouveront de nombreuses boutiques vendant des kimonos et toutes sortes d’objets traditionnels. À la date du 10 juillet, le temple reçoit une foule de pèlerins puisqu’une visite effectuée ce jour-là est considérée comme équivalente à 46 000 jours de visite.

Profitez-en pour goûter les nombreux plats et desserts traditionnels vendus dans les échoppes précédant le temple et pourquoi pas acheter des Alkékenges connut sous le nom de lanterne chinoise. Il s’agit d’une plante ornementale dont les fruits sont enfermés dans une enveloppe d’un orange très vif. 

Cartes : Apple Map ¦ Google Map

Metro : Station Asakusa ( G19)

fleche retourRetour au calendrier

Partager.

À propos de l'Auteur

Fondateur du site et coresponsable éditorial de Japonpratique.com. Josias est expatrié et marié à une Japonaise depuis 2011. Sa vie faite de hauts et de bas lui ont donné envie de partager et d’aider ses compatriotes francophones tentés par l’aventure japonaise.

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.